top of page
Brigitte Kiyanda

Le Parc Angrignon


Le 27 décembre 2024, notre joyeux groupe de 21 personnes se présente à l’entrée du métro Angrignon. Les tuques, les mitaines et les foulards bien en place, nous voilà prêts à affronter cette journée d’hiver plutôt humide dans ce magnifique grand Parc Angrignon, bientôt centenaire!



Francine nous informe que la qualité de l’air est mauvaise, elle nous suggère alors de ne pas hésiter à choisir le parcours plus court si nous en sentons le besoin. En effet, 2 options ont été prévues, un long parcours de plus ou moins 8 km et un trajet plus court.



La neige toute récente, qui recouvre les sentiers, est encore immaculée, fort heureusement!

Nous croisons quelques skieurs de fond en prenant soin de ne pas piétiner leurs pistes.



Un arrêt au Pavillon d’accueil nouvellement aménagé nous permet de constater que cette installation sanitaire est propre et bien chauffée. Les habitués du parc Angrignon savent que ces installations sont essentielles au bien-être des randonneurs et des familles. Mallheureusement, la section réservée à la préparation des skis de fond pour les skieurs est fermée!



Nos conversations vont bon train. En ce surlendemain de Noël, ce ne sont pas les anecdotes qui manquent! Histoires de dindes et de pâtés à la viande entre autres…

Nous faisons une pause au Pavillon de la Forêt qui est maintenant accessible avec ses toilettes rénovées, autre bonne idée pour les usagers du Parc.



Quelques-uns d’entre-nous, les braves qui retirent leurs mitaines, iront nourrir les mésanges grâce à la prévoyance de Francine et de sa provision de graines de tournesol.



Nous terminons notre marche au centre commercial Angrignon avec un bon café ou un chocolat chaud tout en nous racontant nos souvenirs de Noël!






Qui était celui qui a donné son nom au Parc Angrignon?

Jean-Baptiste-Arthur Angrignon était échevin du quartier St-Paul de 1921 à 1934. Dès 1927, on donne son nom au Parc aménagé sur l’ancien terrain de la famille Crawford. Parions que cet homme était influent pour que l’on ait donné son nom au parc de son vivant! Il y a une petite enquête à faire là-dessus!!



Belle promenade qui nous a réchauffé le cœur. Merci Marche Santé!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page